Que résonne la Résine !

Que résonne la Résine !

FIGURINES Une petite révolution est en train d’arriver au sein de la gamme des figurines Citadel de Games Workshop. Le 28 mai, fini le métal, place à la RESINE avec la gamme Citadel Finecast. La Boite à Chimères vous en dit plus…

Les figurines Citadel Finecast sont fabriquées dans une résine unique. C'est une excellente nouvelle pour tous les hobbyistes. La résine est facile à travailler et rapide à détacher de sa grappe, et son assemblage est simple comme bonjour.

De plus, c'est un matériau très léger qui permet à des éléments comme les ailes d'être collés sans avoir à les contre-percer. On en déduit donc qu'une figurine Citadel Finecast est solide et durable.

Pour l’assemblage, le gain de temps est appréciable, sans parler de la fin des prises de tête  pour coller certaines pièces ou armes qui ne tenaient jamais (certains joueurs Orques ou Tyrannides par exemple sauront certainement de quoi je parle…)

 

 

 

 

De même, terminé les problèmes de poids de certaines de nos plus belles (et volumineuses) pièces, qui rendaient le simple déplacement sur nos tables de jeu, des plus hasardeux parfois.

Enfin, en ce qui me concerne, c’est surtout la qualité des détails des figurines qui constitue un réel avantage. Je connais l’avantage de la résine déjà utilisée dans d’autres gammes et il est indéniable que Games Workshop et son équipe de sculpteurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie pour nous fournir des modèles de toute beauté.

Un vrai rêve pour les peintres de tous niveaux. Plus une figurine est détaillée, plus elle nous donne envie de nous surpasser, et plus son rendu final sera  agréable.

Pour terminer, nul doute qu’en terme de conversions, les possibilités seront multipliées et plus faciles (et moins risquées) à réaliser, par rapport aux modèles en métal. L’imagination sera notre seule limite !

 

Voici donc quelques visuels de certaines des sorties Citadel Finecast :

whb finecast whb queek coupe tetes whb kaztellan c. vampires whb grand chaman orque monté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wh40k fineacst

 

 

wh40k autarque eldar wh40k champion empereur black templar

wh40k canis des loups

 

lsda finecast

lsda communaute de l'anneau

lsda gûlavar, la terreur d'arnor

lsda gandalf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zolthaar de Rhuys

avatar

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site