Tempête en Juillet...

Juillet 2011 risque de marquer les esprits de pas mal d'entre nous, passionnés de figurines et de batailes épiques. Il s'agit en effet de la sortie de la  première extension pour Warhammer le Jeu de Batailles V8. Chaque général est en mesure d'y trouver son bonheur (ou malheur selon le point de vue) et bien-sûr, les sorties de nouvelles figurines où décors sont pléthores. Vous voulez plus de détails, lisez ce qui suit.

 

" Me penchant au dessus de mon bassin divinatoire rempli de sang et ayant absorbé une très grandes quantités de Malepierre, je commençai a réciter les incantations idoines pour connaître les événements à venir durant la prochaine tempête de magie qui s’annonçait terrible... 

Du bassin se forma une brume rougeâtre et de sombres silhouettes se présentèrent devant moi.
Je pouvais voir des héraults des dieux sombres juchés sur des manticores, suivies par des sorciers marchant aux côtés d’indénombrables légions du chaos déchaînées. 
Face à eux se tenaient de fiers elfes dont la haine pouvait se lire dans leurs yeux, menés par un seigneur monté sur une antique et terrifiante créature, un dragon d’un noir d'obsidienne, exaltant de nocives fumées. 
Dans l'ombre de cette créature, on pouvait distinguer les vents de magie affluer vers une sorcière entourée d'esprits démoniaques prêts à posséder de nouvelles victimes.

 

WHB Tempête de Magie Roue magie


De chaque côté de tenaient de créatures imposantes, certaines tricéphales, comme les Chimères mais aussi les Coqutrices d’improbables amalgames d’oiseau et de serpent, certaines venaient des lointaines contrées des Terres Sombres, d' autres émergeaient des marais, suivies par des sorciers noirs encapuchonnés, annonciateurs d’incroyables  déchaînements de puissance oculte. 
Tous se dirigeaient vers d’ imposantes constructions arcaniques gorgées de pouvoir, sorties du néant, certaines ressemblant a un trône cyclopéenune tour ou encore un symbole du chaos qui semblait s'élever dans les airs...
L'image se brouilla et d'autres visions se formèrent : un nouvel apprenti allait se présenter à moi. L'imbécile. 
Un grimoire décrivant les vents de magie, ornementé d'une roue de magie attira fortement mon attention, tout comme un recueil de sorts à la couverture noire regroupant tous les secrets des arcanes.
Mes yeux furent brûlés par des explosions de couleurs générés par des vortex aux couleurs chatoyantes.
Ce fut pour moi le moment d'interrompre mes incantations divinatoires, afin de pouvoir me concentrer sur mon futur projet : l’invocation et l’asservissement d’une horrible créature morte vivante animée par les énergies nécromantiques.

 

Je pense qu'elle allait me servir dans les temps à venir....." 

 


WHB Tempête de Magie Livre de Règles WARHAMMER: TEMPÊTE DE MAGIE

Tempête de Magie est une nouvelle extension pour Warhammer. Ses 152 pages tout en couleurs sont serties dans une couverture rigide dotée d'une roue de magie aidant à déterminer comment soufflent les huit vents.

Ce grimoire regorge d'historique à propos des pires tempêtes de magie ayant ravagé les terres de Warhammer. Toutes les règles nécessaires pour jouer une partie de Tempête de Magie sont également fournies dont 64 sorts cataclysmiques qui peuvent détruire des unités entières en toute impunité.

Ce livre est doté d'une roue de magie dont l'aiguille indique le vent dominant à chaque tour de jeu. Vous y trouverez aussi des artefacts surpuissants, une liste de sorts cataclysmiques ainsi que 45 parchemins d'asservissement afin de dompter d'énormes monstres.

Ou pourquoi ne pas invoquer des pactes occultes? Grâce à ses pactes magiques, vous pouvez appeler les pouvoirs des Démons et des morts-vivants pour vous aider sur le champ de bataille. Bien sûr, il ya toujours des risques à invoquer de telles puissances, mais qui a dit que la magie était prévisible et facile à utiliser?

WHB Tempête de Magie Trône mystique /Vortex de vents étheriques
PILIERS DE POUVOIR

Les Piliers de Pouvoir fournissent à votre armée le pouvoir nécessaire pour combattre au milieu d'une tempête de magie - plus vous contrôler de Piliers, plus puissants sont vos sorts, ce qui signifie donc que cela ne peut que mal finir pour vos adversaires.

C'est en contrôlant ces sièges de pouvoir que vos magiciens ont accès à des sorts Cataclysmique uniques issues du livre de règles Tempête de Magie, et qui deviennent encore plus destructeurs selon le nombre de Piliers que vous dominez. Vous pouvez également accéder à des rituels magiques, qui permettront à vos sorciers de se battre dans des duels magiques ou délivrer des monstres ennemis. WHB Tempête de Magie Colimaçon d'éternité /Seuil d'imprécation Il est important de protéger les Piliers de pouvoir à tout prix, avec des unités puissantes et des monstres qui aiment croquer les magiciens ennemis. A la fin de la bataille, au milieu des éclairs et des monstres retournant vers leur tanière, c'est le joueur qui contrôlera le plus de piliers qui sera victorieux.

Toutes les batailles impliquent trois ou quatre piliers de pouvoir et ces deux kits sont le moyen idéal pour les représenter. Ils ont même été conçus de sorte que le haut de chaque pièce est interchangeable avec n'importe lequel des autres piliers, vous donnant un large éventail de possibilités et la chance de faire des décors uniques. 


WHB Tempête de Magie Dragon Noir MONSTRES

Les monstres sont une partie intrinsèque de l'univers de Warhammer, leur puissance et leur férocité sont légendaires. Pendant une tempête de magie, un magicien peut exploiter les vents de magie et invoquer ces puissantes créatures pour exécuter ses ordres.

Le livre de règles Tempête de Magie contient pas moins de 45 monstres et toute armée de Warhammer peut tous les utiliser. Oui, c'est vrai - vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux! Donc, si vous souhaitez voir combattre une Chimère aux côtés de vos hauts elfes, demandez à votre Mage d'en invoquer un. Si vous êtes un joueur Skaven et vous aimez l'idée qu'une Manticore puisse grignoter les unités adverses, invoquez-en un sur le champ pour regarder le carnage.

Chaque monstre asservi (ou troupeau de monstres en fonction de ce que vous invoquez) a ses propres règles et des capacités uniques, qui vous donnent, la possibilité de trouver la créature idéale pour le poste. Un grand dragon peut être un allié très utile quand il s'agit de briser une armée rivale.

WHB Tempête de Magie Chimère 1

WHB Tempête de Magie Chimère 2 Pour fêter l'arrivée de Tempête de Magie, voici la sortie de quatre nouveaux kits pour vous lancer dans la collection de monstres - Le Dragon Noir, la Manticore, la Chimère (la plus impressionnante de toutes, mais je ne suis pas sûr d'être objectif)et la Coquatrice

WHB Tempête de Magie Sorcier Noir SORCIERS

Seul un sorcier peut monter sur un pilier de pouvoir. Avec trois ou quatre piliers constituant les objectifs d'une partie, vous aurez logiquement besoin de plusieurs sorciers pour espérer l'emporter. Évidemment, vous subirez des pertes (souvent très douloureuses), c'est pourquoi il est bon de prévoir quelques remplaçants pour vos sorciers. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté et pourrez espérer lancer les sorts les plus puissants sans trop vous soucier des conséquences d'un fiasco.

Le livre de règles de Tempête de Magie contient 65 nouveaux sorts. Il y a trois rituels, qui WHB Tempête de Magie Sorciers Finecast permettent à un sorcier d'engager un Duel Magique contre un de ses homologues, ou encore de libérer de leur emprise les monstres asservis. Chaque domaine de magie (incluant ceux des différentes races) propose plusieurs nouveaux sorts terrifiants. On les nomme sorts Cataclysmiques, et on en dénombre 59! 

ACCESSOIRES

Quand il s'agit de lancer des sorts, faire pleuvoir la mort et la destruction sur vos ennemis, il est toujours bon d'avoir quelques babioles magiques à votre disposition.

WHB Tempête de Magie Cartes magie de batailles Là où il y a la magie, il y a forcément des cartes magiques. Warhammer Magie de Bataille : Tempête de Magie, est un ensemble de 64 cartes, avec les détails de chaque rituel, rune ancestrale et sort cataclysmique, et elles sont soigneusement présentées dans une boîte en plastique en forme de grimoire. Chaque carte contient les règles complètes pour chaque sort, ce qui est parfait pour les moments de chaos magique où vous préférez réduire l'armée de votre adversaire en pièces plutôt que d'essayer de retrouver une règle dans le livre Tempête de Magie. Elles sont également très utiles pour garder la trace des sorts que vous avez réellement dans le jeu, même un magicien peut oublier quel artefact il vient de jouer.

Et pour couronner le tout, quelle meilleure façon d'annihiler vos ennemis par un vortex magique. L'ensemble de Gabarits de Vortex contient six grands gabarits (la taille compte) avec des scènes évocatrices d'énergie magique imprimées dessus.

 

 

 

avatar

Zolthaar de Rhuys

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site