Le Seigneur des Anneaux


figurines

Bref descriptif :

Le Seigneur des Anneaux est l'un des récits les plus passionnants jamais imaginé: légendes et héros, batailles spectaculaires et aventures fascinantes y abondent comme Elfes, Nains et Hommes luttent contre les forces de Sauron, Le Seigneur des Ténèbres. lsda (fig) livre de regle

L'influence de Sauron s'étend depuis les terres noires du Mordor. Son règne de fer s'est renforcé, et ses légions ont cru en puissance et en courage. Si les forces du Bien ne parviennent pas à s'allier face à la progression de l'obscurité, toute la Terre du Milieu sera bientôt écrasée par une marée de maléfices.

Tel est le contexte du jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux, un jeu qui vous met aux commandes de l'armée de votre choix, qu'il s'agisse des nobles hommes du Gondor, des robustes Nains, des vils Orques ou des féroces Uruk-hai d'Isengard. Les monstres et les héros de la Terre du Milieu s'offrent à vous, avec des légendes telles que Gandalf le Gris, Aragorn, Saruman et le Roi-sorcier, ou des créatures monstrueuses comme les Mûmakil, les Ents, le Balrog ou les Dragons.

Le jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux s'adresse à tous ceux qui rêvent de contrôler la Communauté de l'Anneau alors qu'elle explore Khazad-dûm, qui se demandent s'ils auraient réussi à enlever le Gouffre de Helm à la place de Saruman ou qui souhaitent participer aux actions épiques de la bataille des Champs du Pelennor.

 Le jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux 


lsda trebuchet Chaque joueur collectionne des figurines du Seigneur des Anneaux issues de la gamme Citadel. Puis, se basant sur le livre de règles du jeu, ils s'affrontent à l'occasion de batailles palpitantes. On utilise des dés pour déterminer l'issue des actions entreprises par les figurines, par exemple pour savoir une flèche touche sa cible, si un coup d'épée abat un ennemi. Une partie de ce jeu se dispute non pas sur un plateau, mas sur une table de jeu où les mouvements des figurines ne sont pas limités par des cases. Du coup, on utilise un mètre ruban ou une réglette pour mesurer la distance de déplacement d'une figurine. Bien entendu, un grand aigle évolue bien plus rapidement qu'un Hobbit court sur pattes. La plupart des joueurs assimilent les mécanismes du jeu au bout d'une ou deux batailles. Les règles sont en outre très intuitives, si bien que le général accompli n'a pour ainsi dire plus besoin de se référer au livre de règles pour jouer. lsda sauron

Mais Le Seigneur des Anneaux englobe bien d'autres passe-temps que le jeu. En fait, de nombreux passionnés peignent leurs figurines à des standards très élevés et passent de nombreuses heures à leur table de peinture pour obtenir une armée véritablement unique. De même, si votre surface de jeu peut se résumer à une table décorée de quelques obstacles, de nombreux wargamers aiment créer des champs de batailles modulaires détaillés et vivants.

Bref, quels que soient vos goûts ou vos talents e matière de peinture, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×