Anima

JDRanimaBref descriptif : Gaïa est l'univers de fiction dans lequel se déroulent les jeux de la gamme Anima, développée à l'origine par le jeu de rôle Anima Beyond Fantasy. Il s'agit d'un univers fantastique pessimiste (dark fantasy), un planète dominée par des humains ayant atteint un niveau technologique équivalent à la Renaissance.

 animaGaïa est un monde animiste, ce qui a probablement donné son nom à la gamme de jeux : les êtres, mais aussi les objets, ont une âme, l'âme est l'essence de l'être ou de l'objet tandis que sa portion matérielle en est la substance. Les âmes résident dans un « plan spirituel » appelé Mer des âmes, Flux des âmes, Rivière de la vie ou encore Genèse.

Les âmes des êtres qui ne sont pas encore nés ou des objets qui ne sont pas encore conçus résident dans le Nexus situé au cœur du Flux des âmes. Ces notions s'approchent de celles du monde des idées de Platon et des mononoke de la culture japonaise.

Lorsqu'un être meurt, son âme rejoint la Nexus dans un processus de fusion qui peut durer de quelques dizaines de jours à plusieurs millénaires selon la puissance de la personne de son vivant.

La Veille est un plan intermédiaire entre le Flux des âmes et la réalité matérielle. C'est un monde parallèle, « superposé » au monde matériel auquel on ne peut avoir accès qu'en certains endroits et dans certaines conditions (à l'image du pays magique des légendes celtes). Certaines créatures viennent trouver refuge dans la Veille et y créent leur royaume. Les lieux de Gaïa sont présents quasiment à l'identique dans la Veille, mais « l'ambiance » dépend de l'historique du lieu ; par exemple, un lieu ou s'est déroulé une bataille sanglante sera lugubre dans la Veille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site