Cyberpunk

JDRcyberpunkBref descriptif : 

Cyberpunk 2020 est l'un des jeux de rôles les plus connus du mouvement cyberpunk, principalement illustré dans la littérature par William Gibson, et édité par R. Talsorian Games. Il en existe une version GURPS. 

cyberpunk3.0 Doté de nombreux suppléments, Cyberpunk 2020 est un jeu de qualité ayant de nombreux fans à travers le monde.

Le jeu se déroule dans un futur pas très lointain où les hackers peuvent se connecter sur le réseau et user ainsi de leurs talents, où chacun peut se doter d'implants cybernétiques afin d'améliorer ses capacités, où les corporations dirigent le monde en lieu et place des gouvernements.

Cyberpunk 3.0 (ou Cyberpunk v3.0) est la troisième édition du jeux de rôles. 

Le monde décrit dans Cyberpunk 3.0 est assez différent de la version précédente, ce qui a pu perturber certains anciens joueurs. Par exemple, le fait que l'internet international n'existe plus (ou n'est plus "hackable"), ou que les grandes multinationales aient laissées la place à plusieurs Néo-corps plus petites font partie de ces grands changements par rapport à l'ancienne version.

Cyberpunk 3.0 différencie les personnages en différentes classes, ou plutôt Alt-Kult (de l'allemand Alternativ Kultur). Chaque Alt-Kult correspond à un mode de pensée, et a sa technologie associée. Un personnage ne peut alors en principe ne faire partie que d'un seul Alt-Kult.

Il est toutefois possible d'envisager des personnages ne faisant pas partie des différents Alt-Kult et utilisant alors surtout des objets de la vie courante ou des anciennes technologies issues de Cyberpunk 2020.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site