Dark Heresy

Bref descriptif : JDR dark heresy

Alors que Warhammer Fantasy Battle connaissait un succès grandissant, Games Workshop publia en 1987 le pendant futuriste de son jeu fétiche, intitulé originellement "Warhammer 40000 : Rogue Trader".

dark heresy Dans un univers futuriste très sombre, chaque race de Warhammer Fantasy recevait un équivalent. Les elfes devinrent les eldars ; les nains, les squats, etc. Warhammer Fantasy Battle eut les honneurs d'un jeu de rôles en 1986, mais Warhammer 40 000, malgré l'insistance des fans et de nombreuses tentatives amateurs, dut attendre 20 ans pour la sortie d'un jeu de rôles au travers de la filiale de Games Workshop nommée Black Industries.

Dark Fantasy se déroule au 41è millénaire et son univers pourrait être qualifié de science-fantasy gothique : mélange de haute technologie et d'obscurantisme religieux dans un univers sombre. Il est à noter que la planète sur laquelle se déroulent les aventures de Warhammer est une planète isolée de la galaxie par une "tempête warp" empêchant toute communication vers l'extérieur.

Commentaires (1)

1. Dark Heresy (site web) 15/09/2011

ça me donne envie d'y rejouer...
C'était le bon temps

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site