Dungeons and Dragons

JDR

d&d

Bref descriptif :

 Dungeons & Dragons est certainement le jeu de rôle le plus connu du public, sous l'acronyme D&D. La première édition se présentait sous forme de trois livrets de format A5 en boîte blanche. Ils furent complétés par quatre livrets suppléments qui ajoutèrent divers concepts pour mener à la forme que l'on lui connaît aujourd'hui (Greyhawk, Blackmoor, Eldritch Wizardry et Gods, Demigods & Heroes). La seconde édition, en 1979, comprenanit un simple livret à couverture bleue supposée servir de point de départ pour passer ensuite à la version "Avancée" AD&D. Par la suite fut entérinée la scission entre D&D et AD&D avec la sortie des série Basic/Expert/etc. 

d et d Comme ses prédécesseurs, D&D3 est un jeu médiéval-fantastique sans univers pré-défini, dans lequel les personnages se distinguent en fonction de leur classe, de leur race, de leur niveau et de leur alignement. Mais la sortie de ce jeu fut un événement dans le petit monde du jeu de rôle...

Dès le départ, le défi a été de garder le coeur du système créé originellement par Gary Gygax, tout en adaptant les règles du jeu de façon à les rendre plus cohérentes, plus adaptées au marché du jeu de rôle actuel.

De plus, l'idée était de créer un système unique, le D20 system, qui serait commun à tous les jeux de l'éditeur, et dont la licence serait libre, afin de permettre à d'autres éditeurs de proposer des suppléments qui auraient comme base les livres de règles de la gamme D&D 3. Tous ces suppléments sont référencés dans la gamme D20 system.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site