Maléfices

Bref descriptif : JDR maléfices

Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.


maleficeslogo Le mystère n'est jamais très loin dans ce jeu d'ambiance, et l'on ne sait jamais s'il est d'ordre surnaturel ou s'il peut s'expliquer de manière rationnelle...

Les règles sont très simples et intuitives (jets de pourcentage). En effet, un personnage se réduit, d'un point de vue strictement technique, à sept attributs !

Maléfices laisse la part belle à l'interprétation avec l'intervention du jeu du destin (Tarots) dans la création du personnage.

 

"Maléfices est un de mes jeux préférés, d'une richesse incroyable. Les suppléments sont toujours très fournis  en aide de jeux, en background. Le jeu traite d'une période de l'Histoire de France que je connaissais mal et qui s'avère mouvementée et ponctuée de nombreuses avancées tant sur le plan social, politique que scinetifique. Enfin, j'adore la façon dont la "Magie" est abordée, loin du bourinisme classique, c'est étonnament avec beaucoup de réalisme que les auteurs nous invitent à succomber aux charmes (ou aux supplices) du surnaturel. Si en plus, on a du temps pour fouiller chaque scénario que l'on maitrise, c'est l'assurance d'une immersion totale au service du roleplay pour chaque joueur"

 

Zolthaar de Ruys


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site