Warhammer le Jeu de Rôles

JDRwarhammer -jdr-Bref descriptif : Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent.

 

warhammer le jeu de roles Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le Chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.

 

"Que dire de Warhammer le Jeu de Rôles qui fut LE 1er jeu qui me fit découvrir cet univers merveilleux du médiéval fantastique. D'abord un accès facile et une richesse de background notable. Des règles compréhensibles et logiques (bien qu'un peu trop soumises aux jets de dés notamment dans les phases de combat), mes premières frayeurs à l'idée d'avoir à faire face à une bande de 3 (énorme !!) Hobgobelins, je ne vous raconte même pas l'angoisse lors de ma confrontation avec un Chevalier du Chaos qui avait décider d'étendre sa domination sur Böegenhaffen et ses environs. Puis j'ai découvert les suppléments, "La Campagne de l'ennemi Intérieur", "L'empire en Flammes" et le très redouté "Drachenfelds" entre autres. De quoi rabattre le caquet à ceux qui décrivent  Warhammer le JdR comme un système essentiellement bourrin."

 

 

avatar

Zolthaar de Rhuys

  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site